lundi 21 mars 2016

GRILLE DE CORRECTION DICTEES CM

Après avoir fait une dictée avec mes CM1/CM2, je les corrige en notant sous chaque erreur le code correspondant : L, M, A, a, Inf., C, NPC, S, Mal Seg. Je leur mets une note au crayon gris. Puis, les élèves doivent se corriger en utilisant tous les outils mis à leur disposition : dictionnaire, cahier-mémo, bescherelle, etc... Ils utilisent pour les y aider la fiche de correction ci-jointe.

GRILLE DE CORRECTION DICTEES CM1/CM2
GRILLE DE CORRECTION DICTEES CM1/CM2

Pour toutes les fautes corrigées, ils récupèrent des points, et j'inscris leur note définitive au stylo rouge.
Voici les manuels CM2 que j'utilise dans ma classe pour les dictées et l'orthographe. 

         
      
Ces manuels existent également pour les autres niveaux. 

1 commentaire: