samedi 19 mars 2016

LITTERATURE CE2/CM1/CM2



Voici les albums et romans de littérature jeunesse disponibles (CE2/CM)), avec leur exploitation et/ou leur tapuscrit. Quand les romans sont courts, je retranscris intégralement le texte du livre que je découpe en épisode, et j'achète toujours 5 ou 6 livres que je prête aux enfants à la fin de l'histoire. Ils sont ravis d'avoir le livre en main ...
En ce qui concerne les romans longs, destinés plus spécifiquement à des CM1/CM2, vous ne trouverez que leur exploitation. Il s'agit dans ces cas-là de livres dont je possède la série complète (achetée grâce aux crédits mairie ou avec ma coopérative de classe).
Parfois, ces romans ont été exploités sous forme de projet. Vous pourrez trouver alors : le tapuscrit, les fiches d'exploitation lecture, de la production d'écrits, des cartes d'identité d'auteurs, de l'art plastiques ou du bricolage, des poèmes, des mots croisés, des bilans...

Il vous suffit juste de cliquer sur l'image !


 En voici le sommaire 


           SOMMAIRE DE LITTERATURE         SOMMAIRE DE LITTERATURE         SOMMAIRE DE LITTERATURE


           SOMMAIRE DE LITTERATURE          SOMMAIRE DE LITTERATURE          SOMMAIRE DE LITTERATURE


          SOMMAIRE DE LITTERATURE           SOMMAIRE DE LITTERATURE          SOMMAIRE DE LITTERATURE


         SOMMAIRE DE LITTERATURE            SOMMAIRE DE LITTERATURE          SOMMAIRE DE LITTERATURE         


           SOMMAIRE DE LITTERATURE           SOMMAIRE DE LITTERATURE          SOMMAIRE DE LITTERATURE       



     SOMMAIRE DE LITTERATURE                SOMMAIRE DE LITTERATURE              SOMMAIRE DE LITTERATURE   



  SOMMAIRE DE LITTERATURE            




    

Droit d'auteur: lenm / 123RF Banque d'images

7 commentaires:

  1. MERCI de tout cœur. Je suis formatrice pour adultes étrangers en difficulté avec la langue française, vos ressources sont magnifiques. Je prends personnellement un grand plaisir à (re)découvrir certains de ces textes!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  4. Un immense MERCI pour toutes ces ressources !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour votre travail !

    RépondreSupprimer